toon says:
bjr,
je viens de faire une horizontale de 2003 des GCC. Vu les prix qui ont été pratiqués sur ces flacons, on peut demander que cela soit du bon vin ? et être relativement critique, n'est-ce pas ? Bein ! Sans être excessif, les GCC 2003 sont bien à vendre et pour ceux qui ont la bourse, il faut en avoir des ... (bon, c'est promis, j'arrête) pour les acheter, à moins que cela soit un placement "boursier", ou soit une contemplation d'une pièce artistique produit à x exemplaire à un un prix P (si on multiplie x par P, on obtient la valeur par château d'une collection de Miro et Rodin ... Parlons de la qualité, les vins sont assez vagues, peu precis, ok, ils sont jeunes, heureusement ! Car je ne leur promets pas un grand avenir. Personellement, je ne les aiment pas car ils ressemble plus à du tunning sud africains (ou autres) qu'aux spécificités des Bordeaux GCC qui en font leurs differenciations.
En résumé, vu le plaisir qu'ils m'ont procuré, je bifurque vers les vins de "table", ceux que l'ont bois entre amis et qui servent de quilles ...
En conclusion, je classe dans le top 3 des GCC rouges de Bordeaux (Petrus n'etant pas): Latour, Las Cases, Cheval Blanc. N'etant pas embalé, je conseille les 2004 (moins honereux, et appétant), ou des 2003 du style Bel Air la Royère (Blaye).
N.B. : En tout cas, il ya a bien eu une esbrouffe commerciale des vins spéculatifs, attention : cela ne dur qu'un tant !
P.S. : Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons, mais vu le plaisir qu'ils m'ont procuré, les prix et le tappage sucité : je suis deçu ! (il y que les cons qui ne change pas d'avis ... j'attends, et espère pour ceux qui les ont et aiment le Vin).
submitted 433 days ago